21
Apr

« Aldeia das Artes » lancée à Mussulo aujourd’hui !

La première pierre de la maison a été posée aujourd’hui, le 21 avril 2013, après le lancement et l’exposition photographique qui ont eu lieu le 20 avril, à 19h, au Taratona Hotel. L’exposition demeurera au même endroit jusqu’au 28 avril 2013.

« Aldeia das Artes » est née de l’idée d’une exposition photo itinérante de Gonçalo Afonso Dias dans la commune de Mussulo et a été développée par CONSAÚDE,LDA, société de conseil en gestion et d’administration de santé.

En matière de coûts, « Aldeia das Artes » exige un investissement de 1,6 million de dollars la première année. Les fonds nécessaires avoisinent 800 000 dollars par an pour les années suivantes, et ce jusqu’à la cinquième année.

La gestion du projet implique CONSAÚDE,LDA, mais également des bailleur de fonds et des donateurs individuels, des représentants de la communauté locale, des associations et l’administration locale. CONSAÚDE,LDA participe à hauteur de 16% au total, BESA de 8%, ANJOG de 4%, TCG et Printel de 1% chacune. L’organisation et la gestion du projet comptent déjà sur la participation individuelle de bailleur de fonds philanthropes qui avoisine 12% de l’investissement. Il reste à en financer 58%.

Le projet jouit également du soutien du Ministère du Logement et du Tourisme, de l’école de musique MIMBU, de l’agence Step Models, de chanteurs tels que Nanuto et Nelo Carvalho, ainsi que d’artistes plastiques, notamment António Ole.