25
Dec

Un Noël solidaire et plus heureux

Profitant de l’époque de Noël, la société en charge de la gestion « a décidé de mener une action de sensibilisation à destination de la société civile. Rien de mieux que joindre à la divulgation du projet la collecte de jouet, vêtements, matériel scolaire et nourriture pour le goûter des enfants », nous a expliqué l’administratrice, Ana Madaleno.

Ainsi, 2 500 des 3 000 jouets collectés durant une campagne réalisée tout au long de dix jours, ainsi que de la nourriture, du matériel scolaire et des vêtements, ont été remis samedi dernier. Outre la remise des cadeaux, Consaúde, accompagnée des entreprises et particuliers qui soutiennent le projet – les ‘parrains’ –, a organisé une fête de Noël pour les enfants de moins de 15 ans, avec beaucoup de musique, notamment avec la présence du chanteur Yuri da Cunha, et des jeux.

Ana Madaleno a souligné la continuité qui est souhaitée pour le projet, étant donné qu’un suivi des enfants sera par la suite assuré dans les écoles situées hors de l’Île. « Nous allons soutenir la collecte de bourses d’étude et nous commencerons en 2015 à financer des micro-entreprises afin que les jeunes formés puissent développer leur activité dans la commune, pour ainsi augmenter le revenu mensuel de leur famille et favoriser la durabilité de Mussulo », a ajouté l’administratrice.

Par ailleurs, les plus âgés seront envoyés dans les écoles de formation du Mapess pour suivre des formations dans le domaine de l’électricité, la mécanique, la peinture ou la métallerie, entre autres. « Il existe déjà un accord avec une entreprise hôtelière pour la formation en pâtisserie et boulangerie. De nombreux jeunes deviendront les formateurs de leurs successeurs », a précisé Ana Madaleno.